Passer de la production à la conception...

Nos raisons d'être

Et surtout, traduire nos pensées en actions pérennes, soucieuses d'un environnement plus durable.

Une envie de promotion

A force de produire pour d'autres, nous avons eu envie de passer de l'autre côté de la barrière. Et de nous focaliser sur le contenu.

Nous voici donc devenus promoteurs.

Un réseau de compétences

L'ASBL Entresort regroupe parmi ses affiliés un beau panel de compétences artistiques, culturelles, techniques et numériques, au sens large, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

Une enveloppe technique de performances

Cumulant nos expertises respectives, nous sommes ensemble capables de donner le dimensionnement adéquat à l'idée ou au concept défini. Nous pensons pouvoir appliquer cela à nos productions.

Un premier projet

Il y a 20 ans, nous collaborions avec Andy Cao, au Val Saint-Lambert. A la croisée des chemins artistiques et paysagers, jetant un pont entre les USA, notre vieux continent et son Asie originelle...

Reprendre ce dossier, avec Andy notamment, boucle en quelque sorte la boucle. (Link : http://www.caoperrotstudio.com)

Ouvertes de mai à octobre, les Jardinales seront une biennale dédiée à la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde.

À la fois mine d’idées et pépinière de talents, les Jardinales dynamiseront l’art des jardins et intéresseront le public et les professionnels en présentant de nouvelles ornementations végétales, de nouveaux matériaux, des idées et approches novatrices en fonction de thématiques annuelles.
— Laetitia Haas, administratrice

Un observatoire international des jardins

Les Jardinales

Séduits par la région liégeoise, son écrin et son panel de « prestations », nous souhaitons en faire une des scènes incontournables dans le secteur du Landscape design et de l’Art contemporain.

Outre l’espace concours, le public sera invité à (re)découvrir le domaine sélectionné dans son ensemble: cours, jardins, potager, allées, glacière, drève, bois…

Tous les espaces seront sujets à expériences et/ou contemplations intergénérationnelles.

Au détour d’un arbre, d’un sentier, d’une haie, le public entrera dans la zone du Festival proprement dit, où sur une surface comprise de quelques hectares, quelque 25 « designed gardens » seront disposés sur une superficie de quelque 150m2 chacun.

Timing prévisionnel:
2024 - Préparation des sols, dessin du master plan, expos et conférence, inscriptions et concours.
2025 - Les Jardinales.

Dancer

Contact

ENTRESORT ASBL - team@entresort.be - Rue de la Belle Jardinière 260 - 4031 Angleur